DES PRODUITS CONFORMES AUX NORMES

La sécurité, l’hygiène et le confort des enfants sont nos exigences. C’est pourquoi toutes nos fabrications, soumises aux dispositions du décret n°89662 (12/09/89) sont munies du « marquage CE ». Elles ont fait l’objet de tests effectués par les laboratoires POURQUERY et sont certifiées conformes aux normes suivantes :

EN 71-1 Propriétés mécaniques et physiques
Le but de cette norme est d’éviter qu’un produit ne se déchire trop rapidement.

EN 71-2 Inflammabilité
Le but de cette norme est d’éviter la propagation rapide des flammes.

EN 71-3 Migration de certains éléments
Le but de cette norme est de contrôler que le produit n’est pas toxique si l’enfant le met à sa bouche.

EN 1021-1 et 1021-2 Evolution de l’allumabilité d’une combinaison
En ce qui nous concerne, il s’agit de la combinaison de la mousse et du revêtement. Le but de cette norme est d’éviter qu’un produit ne s’enflamme au contact d’une cigarette ou d’une allumette. Nos produits sont classés NON FEU M2, ce qui signifie : produit difficilement inflammable.

NF 54-300 Matériel éducatif de motricité
Cette norme détaille les exigences de sécurité auxquelles doit répondre le matériel éducatif de motricité. Parmi elles, « il y a lieu de prévoir une aire de réception amortissante au pied de toutes les structures et modules d’une hauteur de chute libre supérieure à 0,6 m » (extrait de norme).
A cet égard, les tapis de réception cameldiam sont certifiés conformes selon les rapports d’essai des laboratoires CRITT SPORT-LOISIRS.

Sans Phtalates (9 au lieu de 6)
La directive 2005/84/CE interdit l’utilisation de 6 phtalates entrant dans la fabrication de  tous jouets et articles de puériculture destinés à être mis en bouche (DEHP, DBP, BPP, DINP, DIDP, DNOP).
Conformément à  cette ligne directrice et pour plus de sécurité, les produits cameldiam ne contiennent pas les phtalates DEHP, DBP, BPP, DINP, DIDP, DNOP et DIBP, DIIP, BIMEP.

éco-participation
Selon les dispositions du décret n°2012-22 du 6 janvier 2012 relatif à la gestion des déchets d’ameublement,
cameldiam est partenaire, depuis le 1er mai 2013, d’éco-organismes agréés pour la collecte et le recyclage
de certains produits.